Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise australienne Origin Energy enregistre une baisse séquentielle du chiffre d'affaires de sa coentreprise au premier trimestre
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 01:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'actions au paragraphe 2)

L'entreprise australienne Origin Energy ORG.AX a annoncé vendredi une baisse séquentielle du chiffre d'affaires de sa coentreprise de GNL dans le Queensland au premier trimestre, en raison d'une baisse des volumes et des prix, ce qui a entraîné une baisse des actions.

Les actions de la société basée à Sydney ont chuté de 6,3 % à 11,81 dollars australiens, marquant ainsi sa plus faible séance boursière depuis le début du mois d'avril. L'action est également tombée à son niveau le plus bas depuis plus de deux mois.

Le producteur d'électricité a déclaré des revenus du projet APLNG - une coentreprise avec la major pétrolière et gazière américaine ConocoPhillips COP.N et l'entreprise publique chinoise Sinopec 600028.SS - de 482 millions de dollars australiens (313,20 millions de dollars) pour les trois mois se terminant le 30 septembre, par rapport à 547 millions de dollars australiens au trimestre de juin.

Le revenu global de la coentreprise a également chuté de 5 % en séquentiel au cours du trimestre de septembre, en grande partie en raison de la baisse des volumes de ventes due aux mouvements des stocks de GNL et au calendrier des cargaisons contractées, avec des prix du pétrole réalisés en retard.

Les prix du gaz naturel liquéfié ont atteint leur niveau le plus bas sur plusieurs semaines au cours du trimestre, en raison de la persistance d'une demande morose en Asie, en particulier de la part du principal consommateur de GNL et du plus grand partenaire commercial de l'Australie, la Chine, alors que la production est restée saine et que les stocks sont abondants.

LNG/

Origin a réalisé 10,08 $ par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) au cours du trimestre pour son produit GNL provenant du projet APLNG dans le Queensland, contre 10,26 $ par mmBtu au cours du trimestre de juin.

La part de production totale du distributeur en énergie provenant du projet est restée stable au cours des trois mois par rapport au trimestre précédent, tandis que les ventes totales ont baissé de 1 % en séquentiel pour atteindre 44,4 pétajoules.

(1 $ = 1,5389 dollars australiens)

Valeurs associées

91,920 USD NYSE -0,34%
3,91 USD NYMEX 0,00%
6,300 EUR Tradegate -0,79%
60,55 USD Ice Europ +1,41%
56,55 USD Ice Europ +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...